Oakley est une marque dont la réputation n’est plus à faire.
Elle est particulièrement connue auprès des cyclistes. Depuis l’apparition des premiers modèles de lunettes jusqu’à aujourd’hui, l’enseigne a su maintenir l’engouement des sportifs à travers des produits toujours esthétiques et efficaces, en un mot « tendances ».
Oakley a vu le jour en 1975 aux Etats-Unis. Son créateur, Jim Jannard, choisit ce nom afin de rendre hommage à son chien. C’est au début des années 80 que la marque rencontre le succès en créant des lunettes dédiées exclusivement aux passionnés du vélo. A l’époque, aucune autre enseigne ne s’était encore penchée sur la création de lunettes répondant aux besoins spécifiques de cyclistes qui ont besoin d’une protection optimale contre les rayons UV.
Les formes originales et la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de ses lunettes révolutionnent le marché de l’optique. Oakley séduit ainsi les consommateurs et s’offre une place de premier choix dans le secteur et ce, à l’échelle mondiale.
Bien plus que de simples équipements de sport, les lunettes Oakley constituent désormais une véritable référence dans l’univers de la mode.